lundi 3 novembre 2008

Prologue

Je me pose des questions, souvent. Je me demande pourquoi on ne va pas droit au but, pourquoi on n'ose pas. J'ai des rêves plein la tête. Je veux du changement, je crois au talent, à notre capacité à faire toujours mieux, à faire à notre échelle de ce monde un monde meilleur. On passe tant de temps à se poser des questions inutiles. Je critique sans proposer, facile. Peut-être. Mais proposer quoi? de dire ce qu'on pense tout le temps? de vivre à 1000 à l'heure? c'est tentant. Mais pas si évident. A vivre dangereusement? ce n'est pas conseillé, et malheureusement si souvent prôné. De vivre tout simplement peut-être. Vivre vraiment ce n'est pas forcément vivre dangereusement. C'est ce vers quoi l'on tend. Vivre vraiment, se débarrasser des poids, de la pesanteur du regard des gens, lever la tête, se faire confiance, oser, tenter. Vivre ses rêves, se réaliser dans ce que l'on fait, ne pas se donner l'impression que l'on pourrait se réaliser dans ce qu'on ne fait pas. Une idée, c'est bien. Sa concrétisation, c'est mieux. Une idée qui en reste une ne mène a priori nulle part. Une idée qui se concrétise en amène une autre, nous donne l'impression, juste, d'avoir un rôle. "Vivre pour créer"... ça serait beau non? Mais ça à l'air si compliqué. On nous pose tant d'obstacles, on se sent si souvent freinés. Oser. Peut-être le remède à tout. Comprendre qu'on à de la chance d'être là, comprendre qu'on peut tout faire avec un peu de volonté. Certain diront ça dépend... de quoi? de qui? quoi de pire que de dépendre de quelqu'un, de quelque chose? Nos rêves sont accessibles, d'une manière ou d'une autre. Devenons ce qu'on veut être. Ca devrait être ça notre motivation. Ca à déjà été dit? oui, souvent. Peut-être que je tourne un peu en rond. Mais n'est-il pas mieux de tourner en rond que de foncer droit dans le mur? On peut faire ce qu'on veut...

Sinon il y' a cette option là....."Ne vous dérangez pas, le temps ne fait que passer" Alexakis

on sera un peu de vos oreilles, un peu de vos yeux, on essaiera de vous montrer deux trois trucs, n'hésitez pas à en faire autant.

Welcome

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'crois que ce blog te sert de faire valoir.

Tu sais bien que "dans le milieu", si on peut se différencier un peu, c'est préférable.

C'est "facile" de dénoncer le conformisme et le mimétisme qui sévit à Paris..
Suffit de compter le nombre de Moncler que tu croises dans la journée.

Maintenant, on ne peut que être d'accord avec ce que tu dis; c'est bien écrit, on sourit même en lisant 2-3 trucs..

Mais, le problème, en adoptant ta position, c'est que je ne sais jamais si tu te places au dessus ou à la même hauteur de ceux que tu observes.

mikael

Anonyme a dit…

hello

je respecte ton avis, ceci dit je pense avoir pas mal de difficultés à m'en servir comme faire valoir à partir du moment où il est anonyme, (plusieurs personnes le proposent comme lien à différents endroits.)

Je ne cherche pas a me différencier ou à prouver quoi que ce soit, juste à partager certaines choses qui me touchent de près ou de loin, mais qui en tout cas m'affectent ou au contraire me motivent.
Pas d'"objectif différentiation" donc, sinon, en effet, la page prendrait un air de faire valoir moins interessant puisque ecrit avec une arrière pensée et la volonté de sen vendre, donc vraisemblablement moins honnête.

Je ne prétends pas que le dénoncer soit compliqué :)

merci pour les deux derniers paragraphes (celui des compliments évidemment) mais surtout le dernier: tu me permets de répondre à une question qui allait forcément tomber. Je ne me place au dessus de personne puisque comme tu peux le constater à la lecture de certains articles je me remets en question relativement souvent et n'hésite pas à me caricaturer. Mon but n'est de me moquer de personne mais juste de partager des choses.


Merci d'avoir donné ton avis :)


a bientot